En collaboration avec Canopée. Etat des lieux, définition des objectifs politiques et de scénarios technico-économiques.
Lire la suiteEn collaboration avec le GAB56 et Canopée. Offrir un outil d’aide à la décision et un plan d’actions portant sur :
– Le dimensionnement d’une cuisine dédiée à la préparation de 450 à 500 repas/jour
– L’évaluation du gisement d’approvisionnement alimentaire local (Morbihan, Loire Atlantique) et les complémentarités nécessaires qui pourraient être produites sur la communes
– Le mode de gestion du service de restauration collective
Accompagner les établissements du réseau dans leur progression vers le respect de la loi EGAlim et dans leurs stratégies d’économie de ressources naturelles.
Lire la suiteMission 1 : Evaluation des besoins alimentaires par famille de produits et mise en regard avec les productions locales.
Mission 2 : évaluation du besoin, rédaction des pièces du marché et analyse des réponses.
Etat des lieux de la restauration scolaire, et EHPAD sur le territoire afin de définir des pistes de mutualisation, d’amélioration… pour plus d’approvisisionnement bio et local
Lire la suiteQuelles possibilités d’implanter une restauration collective sur place ? Construction de scenarios, en choisir 2 pour analyser la faisabilité technique et économique.
Lire la suiteEtude portée par Agrobio 35. Diagnostic quantitatif et qualitatif des pratiques d’approvisionnement des restaurations collectives dans la perspective du respect de la loi Egalim
Lire la suiteAccompagnements, notamment juridique, de la communauté de communes pour faire évoluer les modes d’approvisionnements de la restauration scolaire sur le territoire.
Lire la suiteProposition de scénarios et évaluation de leurs faisabilité juridique et économique.
Lire la suite